Votre groupe a choisi de nous confier sa consolidation externalisée. La consolidation des comptes nécessite des outils de récupération, de traitement et d’analyse des données de plus en plus fiables.
Le mode SaaS & Cloud que nous avons intégré comme dans notre solution Conso-on-Cloud répond à cette exigence.
Mieux encore, ce dispositif se distingue par son caractère plus simple et moins onéreux: application opérationnelle sans lourds paramétrages, évolutive donc sans remises à jour de logiciel, hébergée donc pas d’investissement en matériel et en maintenance, etc.
Notre solution en quelques slides: « Consolider en mode SaaS & Cloud »
SaaS (angl. Software as a Service): logiciel sous la forme d’une application hébergée en externe et accessible comme un service à distance sur le web; distinct des logiciels classiques qui s’installent en interne sur des serveurs.
Cloud (ou Cloud computing): «L’informatique dans les nuages» est une nouvelle façon de délivrer les ressources informatiques, et non une nouvelle technologie (NIST). Hébergement externe de services et de données, qui impliquent une consultation à distance via un navigateur web.
Objectifs intéressant la direction financière
- Optimiser le système de reporting financier pour disposer de données fiables;
- Appliquer correctement un référentiel évolutif;
- Analyser les agrégats consolidés pour un pilotage éclairé des performances;
- Enfin, dernier objectif, réduire non seulement les délais d’arrêté des comptes mais aussi les coûts du process de consolidation.
Perspectives
- L’unification de la consolidation et du reporting: reporting mensuel de gestion, budget, reprévisions, plan.
- Le suivi des indicateurs clés: KPI, données non financières (volumes, effectifs, indicateurs de développement durable), commentaires.